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  • : Le Sang des Femmes
  • : BIENVENUE dans ce blog, qui fait suite à un cycle radiophonique menstruel consacré aux mentruations. Emission "Les Petits Papiers", sur les ondes de Canal Sud Radio 92.2FM à Toulouse. Proposé par Fatima Guevara, Isabel S., S. Bockel & Or-Or.
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NEW : Le SANG des FEMMES II

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6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 21:13

 

UNE CUP ... SINON DEUX !


Quelques nouveautés au sujet des coupes menstruelles
Novembre 2009


Vous pouvez également consulter les pages dédiées à ce sujet dans ce blog,
intitulées "Guide des Coupes Menstruelles" :
http://lesangdesfemmes.over-blog.com/pages/Guide_des_COUPES_MENSTRUELLES-918019.html


 

 



Les derniers coloris disponibles chez Fleur de Cup, un produit français, madame.

Chez Lady Cup : 

 


Voici la MiaCup, en silicone rose, fabriquée en Afrique  :

 

 

Et une cup jetable ....
 

C'est un coup de griffe à l'esprit écologique des coupes menstruelles.
Toutefois dans les années 40 une tentative avait été faite pour lancer une cup jetable, la Tassaway.
A nouveau, une cup à usage unique est réapparue, c'est l'Instead, ici en photo, fabriquée par Softcup, qui a la particularité d'avoir une grande contenance permettant de la garder un jour entier.

 

     Les marques de coupes menstruelles qui existent à présent :
 

www.divacup.fr / en silicone / fabriquée au Canada
www.femmecup.fr / en silicone / fabriquée en Angleterre
http://fleurcup.com / en silicone / fabriquée en france
www.keeper.com / en caoutchouc / fabriquée aux Etats-Unis
www.ladycup.fr / en silicone / fabriquées en République Tchèque
www.lunacup.fr / en silicone / fabriquée en Finlande, où elle est commercialisée sous le nom de Lunette
http://www.miacup.co.za / en silicone / fabriquée en Afrique
www.mooncup.fr / en silicone / fabriquée en Angleterre
http://www.softcup.com / en polyéthylène / fabriquée aux Etats-Unis 



     Sites sur les coupes menstruelles :

http://www.easycup.fr

Sur les sujets liés à la grossesse, les menstruations : 
http://www.poule-pondeuse.fr/tag/coupe-menstruelle


Techniques de pliage de la coupe menstruelle :

 http://kalawangue.over-blog.com/article-6021793.html

 
Un forum où l'on en cause :
http://www.onpeutlefaire.com/guide-pratique-des-coupes-menstruelles


 


 Quelques réflexions quant aux couleurs dans le marketing
de l'hygiène féminine 


J'ai déjà écrit sur l'emploi des couleurs dans le marketing des produits hygiéniques,
cf. l'article "La karchérisation des menstruations"

http://lesangdesfemmes.over-blog.com/article-17666107.html
 

Depuis quelques années l'industrie a imposé des couleurs franches et toniques
pour les emballages des tampons, serviettes, lingettes, et même pour les applicateurs.

Want some candies ?

Ces couleurs comme rose fuschia, turquoise, jaune citron ou
vert menthe, inspirent tonicité et fraîcheur, et contrairement aux tons organiques, on les 
identifie très facilement.


     L'aspect organique des coloris naturels semble devenu repoussant car il y a un
doute dans l'identification : le rose chair, le jaunâtre du silicone, le marron du
caoutchouc ne sont plus du tout employés.

 

Le blanc reste indispensable au niveau des produits eux-mêmes, tels que tampons,

serviettes, ou lingettes, permettant de suggérer qu'ils sont en coton et stériles.

Il y a un double mouvement de la part du marketing : d'une part rendre l'accessoire

emballé visible, sympathique et fashion, et d'autre part perpétuer le respect du

tabou.

Les sex toys ont connu les mêmes évolutions de coloris, exactement pour les mêmes raisons.
L'usage du blanc et des couleurs pimpantes permet de montrer les accessoires d'hygiène

en respectant les tabous mais aussi de diffuser des publicités, et à toute heure.

 

 

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